SYNOFAST™

L’arthrite septique aiguë est une inflammation de la membrane synoviale de l’articulation résultant d’une infection. La progression rapide de la pathologie (en quelques heures à quelques jours maximum) peut conduire à une destruction irréversible des tissus articulaires voire à une mortalité dans 10% des cas en cas de retard diagnostique, faisant de l’arthrite septique une urgence thérapeutique.

Bien que l’arthrite septique soit rare, son coût de prise en charge est important, elle nécessite une hospitalisation minimale de 48 heures pour une antibiothérapie préventive, en attendant les résultats du diagnostic basé sur la cytologie du liquide synovial.

DIAFIR développe SYNOFAST®, un test d’orientation diagnostic rapide des cas d’arthrite septique, basé sur l’analyse spectroscopique par moyen infrarouge du liquide synovial, permettant la détection de l’infection en moins de 10 minutes. Il en résulte une prise en charge rapide des patients à risque et évite les hospitalisations inutiles, et par conséquent une économie de coûts significative pour les autorités de santé.

Pour en savoir plus :

SYNOFAST en quelques minutes
je souhaite plus d’informations
je veux essayer SYNOFAST

NASHMIR™

La stéatohépatite non alcoolique (ou NASH) est le trouble hépatique chronique le plus courant dans les pays occidentaux. C’est une conséquence possible des désordres métaboliques tels que l’obésité ou le diabète de type 2. On estime que plus de 5% de la population mondiale est touchée par la NASH, dont les principales conséquences sont la cirrhose et le carcinome hépato-cellulaire.

Aujourd’hui, un examen histologique du foie par biopsie est nécessaire pour diagnostiquer la NASH. Par conséquent, le développement de nouvelles méthodes non invasives est un besoin reconnu par les autorités sanitaires, nécessaire pour améliorer les soins aux patients.

DIAFIR développe NASHMIR®, un test non invasif basé sur la signature métabolique de la NASH, à partir d’une simple goutte de sérum, qui vise à remplacer la procédure invasive actuelle. Notre technologie brevetée associe l’enregistrement de la signature métabolique du sérum sanguin par moyen infrarouge et la délivrance d’un score diagnostic grâce à un algorithme d’apprentissage automatique.