Notre métier

DIAFIR a été créée en Juin 2011 par une équipe pluridisciplinaire de scientifiques et d'industriels, afin de porter sur le marché le résultat de 10 ans de recherche dans les laboratoires de l'université de Rennes 1.

Sa mission est de promouvoir les innovations à base de verres spéciaux, dits de « chalcogénure ».

Ces verres ont des propriétés particulières, notamment dans le domaine de l'optique infrarouge. Il est ainsi possible de réaliser des biocapteurs aux performances uniques qui permettent des diagnostics plus rapides et moins invasifs pour les maladies infectieuses et chroniques, ainsi que les cancers.

Les tests DIAFIR offrent donc un confort supplémentaire au patient, en lui évitant des lésions ou hospitalisations superflues.

Ils contribuent également à établir le meilleur diagnostic dans le cadre d'une pratique médicale allégée.

Actualités

DIAFIR à l'EASL ILC 2018

tl_files/media/images/easl 2018.pngVenez rencontrer Diafir lors du congrès ILC à PARIS, du 12 au 24 avril.

En savoir plus...

DIAFIR à photonics Europe 2018

tl_files/media/images/photo europe 2018.pngVenez rencontrer Diafir lors du congrès photonics Europe, Strasbourg, du 23 au 25 avril 2018

En savoir plus...

Prix du Poster au journées SPS 2017

A novikova, Doctorante de Diafir et du laboratoire Verre et Céramique, remporte le prix du poster lors de la conference SPS 2017, pour ses travaux sur la réalisation d'optiques infrarouge par frittage, confirmant l'excellence des technoloiges mises en oeuvre par Diafir.